RETOUR À LA LISTE

L’instant cru

Une invitation joyeuse et gourmande à repenser sa nourriture pour en renouveler les plaisirs

Parce que tout est possible, ou presque, en cuisine crue les lasagnes, les risottos, la soupe à l oignon, les fromages, le pain, les tuiles croustillantes, le carawmel, la tarte au citron… , ce livre est une véritable invitation à découvrir et à maîtriser les principes de la raw food.

Les préparations simples (un robot et un blender suffisent) permettent une préservation parfaite des nutriments. Mais ce qui importe le plus à Marie-Sophie L., c est de louer les vertus gustatives des préparations sans cuisson pour révéler la complexité de certains légumes qui se livrent pleinement dans toute leur insolente vivacité !

Ainsi ce « cheesecake » bluffant de gourmandise et de saveurs, réalisé sans ufs ni laitage, et sans cuisson, ou ce « risotto » de panais aux cèpes où les notes réglissées, vives et sucrées du panais dansent littéralement avec le parfum chaud et puissant des cèpes pour rebondir en bouche avec beaucoup d aisance et de persistance. Un enchantement inoubliable.

Spaghettis de courgettes à la sauce napolitaine / Cheesecake aux framboises / Gâteau au cacao corsé et au carawmel tendre / Pruneaux au bacon d aubergine / Velouté de poivron fumé / Tombée d épinards / Béchamel de cajou à la muscade et au poivre noir / Rawtatouille…